Infos en continu

  • INFORMATION COVID-19

    FERMETURE EXCEPTIONNELLE

    L’accueil du public au sein des locaux du Pays du Mans et au Pôle métropolitain Le Mans-Sarthe est suspendue à compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

    Pour toute information complémentaire vous pouvez nous contacter par mail :

    Administration générale : contact@paysdumans.fr

    Service Application du Droit des Sols (ADS) : ads@paysdumans.fr

  • Le cadastre solaire a été officellement lancé le 9 juillet 2019.

  • Le Magazine du Pays du Mans et du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe de juillet 2019 vient de sortir.

    Retrouvez-le en téléchargement ici.

     

     

     

  • Le SCoT du Pays du Mans a été approuvé par délibération du Comité Syndical en date du 29 janvier 2014. Le 30 avril 2018, par arrêté, le Préfet de la Sarthe a validé, l’adhésion de la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien au syndicat mixte du Pays du Mans (collège SCoT/PCAET). Cette décision emporte l’extension du périmètre du SCoT du Pays du Mans à 68 communes, le nouveau territoire du SCoT atteint dorénavant près de 300 000 habitants pour 1 200 km² (soit plus de 30 000 habitants supplémentaires et plus de 400 km² de superficie).

  •  

    4 nouvelles stations d’autopartage et 7 nouvelles Renault Zoé Mouv’nGo seront inaugurée le samedi 2 février 2019 à 11h15, Place du Jet d’eau au Mans. Sera également annoncée l’ouverture de nouveaux services de mobilité Mouv’nGo.

     

  • Mouvn'Go

    Le service d'autopartage du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe déployé sur les communes de Ballon-Saint Mars, Brette-les-Pins, Connerré, Ecommoy, Etival-Lès-Le Mans et Guécélard a été officiellement lancé le 3 février 2018. Retrouvez toutes les informations ici ou sur le site de Mouv'nGo.

     

     

     

     

     

  • Le Magazine du Pays du Mans et du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe de janvier 2019 vient de sortir.

    Retrouvez-le en téléchargement ici.

     

     

     

  • Du local dans nos assiettes !

    Encore de nouveaux adhérents à la charte Qualité Proximité qui vise à favoriser l'approvisionnement local au sein de la Restaurant Hors Domicile.

    Plus d'informations sur www.qualite-proximite.com

     
     
     
     
     
  • Le Mans Métropole et l'Etat ont signé le 1er septembre leur contrat de ruralité, le deuxième sur le Pays du Mans. 6 communes rurales de Le Mans Métropole (Aigné, Chaufour-Notre Dame, Fay, Pruillé-le-Chétif, Saint Georges-du-Bois et Trangé) vont bénéficier en priorité aux fonds dédiés aux territoires ruraux (DETR) à hauteur de 85 000 € pour 2017. Une reconnaissance des communes rurales de la Métropole et des liens ville-campagne que vivent tous les jours les habitants de la Communauté Urbaine. 

Pages