Infos en continu

  • Salle comble mercredi 23 septembre 2020 pour l'installation des nouveaux comité syndicaux du Pays du Mans et du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe.

    Stéphane Le Foll a été réélu Président de ces structures à l'unanimité, et Dominique Le Mener 1er vice-Président.

    Des élus rassemblés, motivés et ambitieux pour porter des actions fortes en matière de mobilité, transition écologique, urbanisme durable, tourisme et culture, agriculture et alimentation ou encore économie circulaire sur ce territoire au cœur de la complémentarité urbain-rural.

  • Habitat privé – Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe - Prenez 3 min pour donner votre avis sur l’habitat !

  • Le cadastre solaire a été officellement lancé le 9 juillet 2019.

  • Le Magazine du Pays du Mans et du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe de juillet 2019 vient de sortir.

    Retrouvez-le en téléchargement ici.

     

     

     

  • Le SCoT du Pays du Mans a été approuvé par délibération du Comité Syndical en date du 29 janvier 2014. Le 30 avril 2018, par arrêté, le Préfet de la Sarthe a validé, l’adhésion de la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien au syndicat mixte du Pays du Mans (collège SCoT/PCAET). Cette décision emporte l’extension du périmètre du SCoT du Pays du Mans à 68 communes, le nouveau territoire du SCoT atteint dorénavant près de 300 000 habitants pour 1 200 km² (soit plus de 30 000 habitants supplémentaires et plus de 400 km² de superficie).

  •  

    4 nouvelles stations d’autopartage et 7 nouvelles Renault Zoé Mouv’nGo seront inaugurée le samedi 2 février 2019 à 11h15, Place du Jet d’eau au Mans. Sera également annoncée l’ouverture de nouveaux services de mobilité Mouv’nGo.

     

  • Mouvn'Go

    Le service d'autopartage du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe déployé sur les communes de Ballon-Saint Mars, Brette-les-Pins, Connerré, Ecommoy, Etival-Lès-Le Mans et Guécélard a été officiellement lancé le 3 février 2018. Retrouvez toutes les informations ici ou sur le site de Mouv'nGo.

     

     

     

     

     

  • Le Magazine du Pays du Mans et du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe de janvier 2019 vient de sortir.

    Retrouvez-le en téléchargement ici.

     

     

     

  • Du local dans nos assiettes !

    Encore de nouveaux adhérents à la charte Qualité Proximité qui vise à favoriser l'approvisionnement local au sein de la Restaurant Hors Domicile.

    Plus d'informations sur www.qualite-proximite.com

     
     
     
     
     

Pages