Infos en continu

  • SURE

    LANCEMENT DE LA PLATEFORME SURE

    Le Pays du Mans lance, au titre des ses intercommunalités membres (Le Mans Métropoles, communautés de communes : Gesnois Bilurien, Maine Coeur de Sarthe, Orée de Bercé Belinois, 4CPS et Sud-Est Manceau), sa plateforme territoriale de rénovation énergétique SÛRE. Il s'agit d'un service public destiné à accompagner les habitants de ce territoire dans leurs projets de rénovation énergétique de leurs logements, des premiers conseils à la formalisation du projet, jusqu'aux financements.

  • élus de la 4CPS

    BIENVENUE !

    Le Pays du Mans accueille un nouveau membre : la communauté de communes de la Champagne Conlinoise et du Pays de Sillé. De ce fait, le SCoT et le Plan Climat s'élargit à ce nouveau territoire.

     

  • Le Pays du Mans recrute !

    Conseiller·ère technique Energie / économe de flux

    1 Responsable administratif et financier

    N'hésitez pas à postuler ou diffuser l'information !

  • Salle comble mercredi 23 septembre 2020 pour l'installation des nouveaux comité syndicaux du Pays du Mans et du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe.

    Stéphane Le Foll a été réélu Président de ces structures à l'unanimité, et Dominique Le Mener 1er vice-Président.

    Des élus rassemblés, motivés et ambitieux pour porter des actions fortes en matière de mobilité, transition écologique, urbanisme durable, tourisme et culture, agriculture et alimentation ou encore économie circulaire sur ce territoire au cœur de la complémentarité urbain-rural.

  • Habitat privé – Pôle Métropolitain Le Mans Sarthe - Prenez 3 min pour donner votre avis sur l’habitat !

  • Le SCoT du Pays du Mans a été approuvé par délibération du Comité Syndical en date du 29 janvier 2014. Le 30 avril 2018, par arrêté, le Préfet de la Sarthe a validé, l’adhésion de la Communauté de Communes du Gesnois Bilurien au syndicat mixte du Pays du Mans (collège SCoT/PCAET). Cette décision emporte l’extension du périmètre du SCoT du Pays du Mans à 68 communes, le nouveau territoire du SCoT atteint dorénavant près de 300 000 habitants pour 1 200 km² (soit plus de 30 000 habitants supplémentaires et plus de 400 km² de superficie).

  • Mouvn'Go

    Le service d'autopartage du Pôle métropolitain Le Mans Sarthe déployé sur les communes de Ballon-Saint Mars, Brette-les-Pins, Connerré, Ecommoy, Etival-Lès-Le Mans et Guécélard a été officiellement lancé le 3 février 2018. Retrouvez toutes les informations ici ou sur le site de Mouv'nGo.

     

     

     

     

     

  • Du local dans nos assiettes !

    Encore de nouveaux adhérents à la charte Qualité Proximité qui vise à favoriser l'approvisionnement local au sein de la Restaurant Hors Domicile.

    Plus d'informations sur www.qualite-proximite.com

     
     
     
     
     
  • Le Mans Métropole et l'Etat ont signé le 1er septembre leur contrat de ruralité, le deuxième sur le Pays du Mans. 6 communes rurales de Le Mans Métropole (Aigné, Chaufour-Notre Dame, Fay, Pruillé-le-Chétif, Saint Georges-du-Bois et Trangé) vont bénéficier en priorité aux fonds dédiés aux territoires ruraux (DETR) à hauteur de 85 000 € pour 2017. Une reconnaissance des communes rurales de la Métropole et des liens ville-campagne que vivent tous les jours les habitants de la Communauté Urbaine. 

Pages