Eau et adaptation au changement climatique - donner votre avis

Le changement climatique est un enjeu important, et son atténuation est un des principaux objectifs du Pays du Mans à travers la mise en place de ses actions et politiques.

L'eau et les milieux aquatiques sont impactés par ce phénomène sur notre territoire, et continueront de l'être dans les prochaines années. Quelques impacts mesurés d'ores et déjà sont :

  • la hausse des températures des cours d'eau (impacts possibles : effet sur les espèces de poisson locaux, présence de nouvelles bactéries,...)
  • la réduction des débits dans les cours d'eau (impacts possibles : restrictions en période prolongée d'étiage, concentration des polluants,...)
  • l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des épisodes de sècheresse et d'inondation.

Du 1° mai au 31 octobre 2017, le comité de bassin consulte le public pour amender et enrichir son projet de plan d'adaptation au changement climatique. C'est le moment de découvrir les conséquences du changement climatique anticipés sur notre territoire, et participer à la construction des solutions. Découvrez le projet et apportez votre contribution ici jusqu'au 31 octobre.